Le shampoing solide pourrait éviter 552 millions de bouteilles en plastique jetées chaque année

person Posté par: Rémi Durand

552 millions… C’est le nombre de bouteilles de shampoings liquides qui finissent à la poubelle tous les ans. Et ce chiffre ne concerne que… Les États-Unis !

Une solution existe : changer ses habitudes.

Sachant que seulement une partie infime de ces flacons plastique sont recyclés, ce constat désastreux nous mène à chercher des solutions. Une solution simple existe : changer nos habitudes dans nos modes de consommation quotidien et notamment pour se laver les cheveux.

Le shampoing solide, sans packaging et avec des ingrédients naturel et végétal s’avère être une très bonne solution pour réduire ce problème.

Le Shampoing solide un solution écologique à la polution plastique :

Tel un savon solide, le shampoing solide se présente sous forme de galet de savon que l’on vient frotter directement sur les cheveux mouillés. Le shampoing solide, à la différence du shampoing liquide, à la particularité de ne pas avoir besoin d’un contenant plastique et est généralement vendu dans un étui en carton.

Chez Nuboj nous avons décidé de faire un shampoing solide Naturel sans agent nocif pour la planète.

Notre shampoing solide est vendu dans une boite en carton recyclé, recyclable et même compostable. Notre papier cartonné de conditionnement ne contient ni chlore ni métaux lourd et provient de source recyclé de forêt FSC. Pour compléter le tout nos impressions sont effectués avec une encre végétale.

Les ingrédients d’un shampoing solide en saponification à froid :

Nous avons décidé de faire nos shampoings solides avec le processus de fabrication dit de saponification à froid car plus respectueux de l’environnement mais aussi de votre peau. Pour plus de renseignements voir nos explications sur la Saponification à Froid.

Nos ingrédients sont simples, voici la liste INCI (traduit en français) de tout ce que contient notre shampoing solide :
  • - Eau

  • - Soude caustique : la soude est un corps chimique minéral ou végétal. Afin de créer la saponification la soude est nécessaire pour créer la réaction qui va faire durcir les huiles et beurres entre eux. Cette soude est complètement consommé lors de la saponification. Tel un processus d’évaporation, la soude aura disparu lorsque le savon sera sec et prêt à l’emploi.

  • - Huile végétale de noix de coco 

  • - Beurre de karité brut

  • - Huile végétale de ricin

  • - Huile végétale d'olive

  • - Huile végétale d'avocat

  • - Beurre de cacao

  • - Cire végétale de jojoba

  • - Huile essentielle de cèdre de l'Atlas

  • - Huile essentielle de lavande fine

  • - Huile essentielle de romarin

  • - Huile essentielle d'arbre à thé

Nos shampoings solides ne contiennent donc pas de paraben, ni de silicone et sont sans sulfate et sans conservateurs. Ils sont complètement naturels et ne sont donc pas nocifs pour la planète (et votre peau) lors de leur utilisation.

En revanche, nos shampoings solides sont déconseillés aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans, car ils contiennent des huiles essentielles qui ont des propriétés allergènes sur certaines personnes. 

Le shampoing solide est-il plus économique ?

Oui ! Un shampoing solide peut correspondre à 2 voir 3 bouteilles en plastique de shampoing liquide.

Le shampoing solide est donc plus économique sur le long terme mais à une seule condition : qu’il soit bien entreposé entre chaque lavage.

Votre shampoing solide ne doit pas tremper dans l’eau continuellement sinon il fondra comme neige au soleil.  Un porte savon réfléchi pour l’écoulement de l’eau est donc nécessaire pour garder votre shampoing solide au sec entre chaque lavage.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart

Nouveau compte S'inscrire