Les différents type de peau : Normale, Sèche, Grasse et Mixte

person Posté par: Rémi Durand

Dans la cosmétique les produits sont conseillés par type de peau. Toutes les peaux ne peuvent accepter les mêmes produits. Malheureusement tous les produits ne sont pas adaptés à toutes les peaux. Il existe 4 types de peaux différentes : La peau dite Normale, la peau Sèche, la peau Grasse et la peau Mixte.

Afin d’identifier le type de peau de votre visage voici un petit guide de chaque peau.

Qu’est ce que la zone T sur le visage ?

Pour commencer il faut comprendre les zones du visage. La zone T est appelée ainsi car elle forme un T centré sur le visage. La barre du haut représentant le front et la barre descendante le nez et le menton. La Zone T représente donc les zones Front, Nez et Menton.

La peau Normale

Qu'est-ce qu'une peau normale ?

La peau normale est la peau parfaite ! Elle est douce, lisse, ni sèche ni grasse. C’est une peau équilibrée qui n’a pas d’imperfection et a souvent un aspect « translucide ».

Cette peau a une bonne circulation sanguine et n’a pas de rougeurs. La Zone T peut être légèrement grasse mais n’a pas de pores dilatés.

La peau Sèche

Qu'est-ce qu'une peau sèche ?

La peau qui tiraille! la peau sèche est tout simplement une peau qui se déshydrate dû à un manque de sébum. Les lipides qui retiennent l’humidité et protègent des agressions extérieures ne sont pas assez présents.

Toutes les peaux se dessèchent avec l’âge, c’est normal. Une peau sèche est par définition une peau fine et sensible. Elle s’irrite plus facilement, présente souvent des rougeurs et s’identifie souvent par un grain serré et des imperfections.

La peau Grasse

Qu'est-ce qu'une peau grasse ?

La peau grasse est à l’inverse de la peau sèche une peau qui a un excès de sébum. Cela se résume par une peau brillante, des imperfections et les pores dilatés sur la Zone T et les joues.

Plus répandue chez les jeunes cette peau à l’avantage de mieux vieillir car très épaisse (vaisseaux sanguins imperceptibles) , les rides apparaissent donc moins facilement. La surproduction de sébum, qui protège la peau, favorise malheureusement les points noirs et l’acné. C’est une peau irrégulière et il est important de faire attention à ce qu’on applique dessus.

Des cosmétiques mal adaptés peuvent favoriser la création d’imperfections sur une peau grasse.

La Peau Mixte

Qu'est-ce qu'une peau mixte ?

Une peau Mixte comprend un peu de toutes les peaux citées ci-dessus. La peau mixte a une Zone T constituée d’une peau grasse (pores dilatés, imperfections, impuretés, acné possible) et des joues constituées d’une peau sèche ou normale.

La peau mixte est une peau complexe. Cette peau est souvent le résultat d’un déséquilibre. Elle comprend tous les problèmes des peaux grasses et des peaux sèches il est donc important de bien sélectionner sa cosmétique pour ce type de peau et de respecter les zones d’applications.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart

Nouveau compte S'inscrire