Purifier ses Points noirs, Imperfections, et acné, avec un sérum huileux

person Posté par: Rémi Durand

On a tendance à penser qu’une huile végétale ou un sérum huileux apportera uniquement un effet gras et nourrissant à notre peau. Cela est totalement faux si l’on choisit bien son sérum huileux!

Une huile n’est pas forcément grasse, en étudiant un peu les huiles on découvre rapidement que de nombreuses huiles sont dites « sèches », c’est à dire qu’elles ne laissent aucune péllicule grasse sur la peau, mais que l’on observe un sentiment d’évaporation ou de pénétration immédiate.

Ces huiles sèches ont souvent des propriétés nettoyante et purifiante de la peau. Chaque huile végétale naturelle agit différement et certaines ont des propriétés incroyables contre les points noirs et l’acné en fonction du type de peau.

Comment une huile végétale naturelle peut nettoyer la peau des points noirs et de l’acné ?

Une huile végétale peut nettoyer la peau car tout simplement elle va permettre de la réguler. On appel cela : une huile séborégulatrice.

Une huile séborégulatrice est une huile qui régule donc la production de sébum.

En fonction du type de votre peau, l’huile fera diminuer ou augmenter la production de sébum. Les excès de sébums, qui produisent l’acné et les points noirs, seront donc améliorés et l’huile végétale réduira l’aspect gras de votre peau.

Quelles huiles végétales naturelles sont anti-acnéique et contre les points noirs ?

Les huiles végétales reconnues pour lutter contre les points noirs et l’acné sont principalement :

Ces 3 huiles sont des huiles séborégulatrices. En plus de cela, ces huiles sont des huiles complètes, elles produisent d’autres actions comme nourrir la peau, la protéger, la ré-équilibre, l’adoucir, la régénérer, la conserver etc …

Ces trois huiles font partie de notre formulation dans notre sérum anti-imperfection : L’huile Purifiante

Pourquoi utiliser un sérum naturel d’huile qui combine plusieurs huiles pour les problèmes de peau ?

Un sérum huileux est un mélange de plusieurs huiles. Chez Nuboj nous utilisons dans nos formulations uniquement des huiles vierges naturelles sans transformations et pressées à froid. Chaque huile végétale à une composition unique qui lui est propre et le mix de plusieurs actifs permet de créer un sérum aux multiples propriétés (séborégulateur, nourrissant, réparateur, cicatrisant etc…).

Un sérum est donc intéressant car il prend dans sa composition les bienfaits de chaque huile.

Il est composé sans additif et sans eau, ce qui permet aussi de retirer un certain nombre d’ingrédients que l’on peut retrouver dans d’autres formes de produits cosmétiques (les crèmes, les gels…) comme les émulsifiants, les ajusteurs de pH, les conservateurs… qui sont considérés comme agressif pour la peau. Ces sérums sont donc 100% d’origine naturelle et sont composés de 100% d’actifs, sans conservateur, tout en respectant votre santé et l’environnement.

Comment nettoyer mon visage et appliquer mon sérum ?

Surtout pas de gommage pour les peaux grasses à tendance acnéique ou sujettes aux points noirs!

Les points noirs, comédons et boutons d’acnés sont le résultat d’une inflammation de la peau. Plus on souhaite assécher une peau grasse plus elle se défend en créant du sébum (et donc des points noirs et de l’acné)

Il est important de comprendre qu’il faut réguler notre peau et non combattre les impuretés. Un nettoyage doux est recommandé. Il est possible d’ailleurs de se démaquiller naturellement avec des huiles vierges (huile de noisette, jojoba ou Nigelle fonctionnent très bien par exemple).

Une fois le visage nettoyé il faut appliquer quelques gouttes du sérum purifiant sur la zone T (front, nez et menton). Il est recommandé de faire cela le soir car notre peau se repose et se régénère surtout la nuit.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart

Nouveau compte S'inscrire