Palo Santo

Bois Sacré - Soin Holistique - Pérou

Bâtonnet de Palo Santo (ou Holy Wood) de qualité supérieur du Pérou à l’arôme doux, boisé, suave et aux notes d’eucalyptus, de citron, de coco et de menthe. Purificateur et protecteur naturel, l’encens de Palo Santo nettoie l’atmosphère en transformant les énergies négatives. Il apporte clarté, calme et sérénité de manière durable. 

DESCRIPTION

10 bâtonnets Palo Santo longue durée d'environ 10cm de long - 2cm de large et 1cm d'épaisseur. Peut s'allumer et s'éteindre plusieurs fois.

PREOCCUPATION

Purification de l’air – Relaxation – Méditation – Apaisement de l’esprit – Amélioration de la concentration

9 - 10 bâtonnets = 110 grammes

12,42 €
Quantité

Palo Santo pas cher éco-responsable

SOIN

HOLISTIQUE

L’utilisation du Palo Santo remonte aux Chamans Incas et Mayas qui l’utilisaient pour apaiser les maux de l’esprit et du corps et purifier les objets et les lieux.

Utilisé sous forme de bâton, de cône, d’écaille ou d’huile essentielle, il a de nombreuses propriétés :

Véritable purificateur de l’atmosphère, il transforme les énergies négatives pour attirer les énergies positives. En complémentarité d’un lâcher-prise, il soigne le mental en calmant les émotions et les esprits agités, en apportant apaisement, calme, concentration, sérénité et détente. Idéal pour clarifier l’esprit, il est recommandé avant une séance de yoga, de méditation ou de relaxation.

Selon les Chamans, le Palo Santo détient d’autres propriétés : ils l’utilisent pour ses vertus médicinales et notamment anti-inflammatoires. En application ou en concoction, il soulagerait les douleurs d’estomac, musculaires et articulaires, les problèmes cutanés et cicatriserait les blessures. Il participerait à calmer le rhume, l’asthme, les maux de tête et à réduire l’anxiété et la dépression.

huile de jojoba naturel cosmétique

APPLICATION

Une routine pour purifier votre lieu de vie.

Prenez un bâtonnet de Palo Santo par une extrémité. Allumer votre bâtonnet à l’aide d’un briquet ou d’une allumette et laissez-le brûler pendant environ 30 secondes. Puis si besoin soufflez doucement sur le bâtonnet pour éteindre la flamme.

Faites maintenant le tour de votre appartement ou de l’espace à purifier avec votre bâton fumant. Lorsque vous avez terminé, éteignez la combustion dans un pot à encens ou un récipient non inflammable. Si le bâtonnet n’est pas totalement consumé, il peut être réutilisé.

Note: Ne pas faire dans un lieu totalement clos. Ne laissez jamais l’encens du Palo Santo brûler sans surveillance. Dû à la combustion, il n'est pas recommandé de faire brûler le Palo Santo à proximité de femmes enceintes, d’enfants et d’animaux domestiques.

palo santo du pérou pour salle yoga
huile anti imperfection de noisette
palo santo perou incas

ORIGINES

Des Mayas aux Chamans Incas

Originaire d’Amérique du Sud, et plus particulièrement du Pérou, il a été largement utilisé par les Chamans Incas et Mayas lors de rituels religieux, spirituels ou encore de mariages.

Les bâtonnets Palo Santo sont issus des branches mortes de l’arbre du même nom. Elles sont récoltées seulement 4 à 10 ans après la mort des branches car c’est le temps nécessaire pour que l’essence du bois murisse et acquiert son pouvoir curatif. Aucun bois n’est détruit lors du ramassage des branches.

Le Palo Santo est un arbre puissant par nature. Les espagnols cassaient leurs haches en essayant de couper l’arbre. Sa composition le rend particulièrement résistant à l’environnement et notamment aux champignons et insectes.

L’exploitation du Palo Santo au Pérou est encadrée et protégée par le gouvernement pour garantir la préservation de l’essence, de l’écosystème et des populations associées à sa cultivation. Il est aujourd’hui encore très utilisé pour ses nombreuses propriétés décrites ci-dessus.

Pas de commentaires client pour le moment.

close Shopping Cart

Nouveau compte S'inscrire